Technique de massage japonaise, le Shiatsu (qui signifie “pression des doigts”) se base sur les notions fondamentales de la médecine traditionnelle chinoise. Cette technique consiste en un rééquilibrage des énergies du corps en appliquant des pressions le long des lignes d’énergies appelées “Méridiens”. Le massage Shiatsu stimule et régularise les énergies du corps afin de soutenir les processus naturels de défenses et d’autoguérison.
La pratique du Shiatsu dans un cadre thérapeutique requiert une formation complète et de nombreuses années d’expérience pour pouvoir accompagner les patients sur des pathologies spécifiques.
Formé aux techniques de « Shiatsu de détente », mes prestations s’inscrivent dans un objectif de bien-être, de gestion du stress et de soulagement des tensions psychosomatiques.
Si vous recherchez l’accompagnement d’un “Spécialiste Shiatsu certifié”, je vous invite à consulter les sites des fédérations professionnelles.
Le Shiatsu permet d’aider le corps à activer ses propres ressources pour soulager des maux tels que :
Le Shiatsu ne dispense pas d’un avis médical afin d’écarter en premier lieu les causes organiques.
Par un travail de rééquilibrage des énergies du corps, le massage Shiatsu va soutenir les processus et les capacités naturelles du corps dans le but de recouvrir un état de mieux être.
C’est un très bon outil pour aider à lutter contre les effets du stress et il favorise la récupération après un trauma.
Pratiqué de temps en temps, le shiatsu va permettre de se relaxer, mais aussi de soulager des symptômes douloureux.
Pratiqué régulièrement, il aide au rééquilibrage des énergies dans le corps. Il peut aider la personne massée à contracter une vie plus équilibrée.
Les pressions Shiatsu réalisées sur le corps, agissent directement sur les chaines musculaires et tendineuses. Ces pressions des doigts travaillent localement sur la circulation sanguine et le squelette.
Pendant la séance, le praticien parcourt des lignes de points qui recoupent en grande partie le trajet des méridiens de la médecine traditionnelle chinoise, utilisée notamment par les acupuncteurs.
La médecine traditionnelle chinoise prend en compte l’être humain comme un tout, en lien direct et constant avec son environnement. Aussi, l’apparition d’une maladie est considérée comme un manque de capacité de défense et d’adaptation à son environnement. Le but de la médecine traditionnelle chinoise est d’accompagner les personnes à rééquilibrer les énergies de leur corps pour se maintenir en pleine santé.
Le Shiatsu que je pratique s’inscrit dans un esprit de bien-être et de rééquilibrage global des énergies.
Le Shiatsu se pratique au sol sur un futon. La personne massée reçoit habillée, il faudra bien veiller à porter des vêtements souples qui ne vous gênent pas. Évitez les ceintures et tout ce qui peut serrer, par exemple : les montres ou bracelets
La séance consiste en une série de pressions effectuées avec la paume des mains ou avec les doigts. Pour la personne qui reçoit, je conseille de préparer ce moment afin d’être physiquement et émotionnellement réceptif.
Pendant une séance de Shiatsu, la personne massée est invitée à participer activement, en prenant contact avec ses tensions corporelles et en investissant sa respiration.
Véritable cocréation, une séance de massage Shiatsu est généralement suivie d’un regain de vitalité, quelques jours après la séance.
Le Shiatsu est une technique qui ne remplace pas un traitement médical.
Il est contre-indiqué dans les cas de fièvres et infections, de lésions organiques, et de médications lourdes.
On évitera toutes les parties du corps qui présenteraient des fractures, brûlures, plaies ou problèmes cutanés.
Une séance de massage Shiatsu dure en moyenne 1h.
Vous pouvez aussi offrir ce massage avec une carte cadeau.
Cabinet : 48 rue Jean Chemin à Flines-lez-Râches
Tel : 06.20.41.15.98